SOS CHASSEURS DE MONSTRES en VOD
- De
- 2018
- 92 mn



- Science-fiction
- Etats-Unis
- Tous publics
- VF - HD
Réalisé par
Avec
- Alicia C. Del Aguila
- Augustino Pulliam
- Austin St. John
- Brooklynn Prince
- Matthew Kosto
- Mischa Barton
- Stephen Tobolowsky
- Tara Mcdonald
- Trevor Dolden
- Zachary T. Robbins
- Angela Winiewicz
- Blase Roque
- Cooper Levin
- Donald Buhrmeister
- Erich Vanderberg
- Hayden Ramsey
- Jayden Grimes
- Jessie Roddy
- Jim Sheerin
- Lambert Mixson
- Laura Butts
- Lola Sultan
- Melanie Suarez
- Myles Kosto
- Sam Cantrell
- Yvanna Bollanga
PARCE QUE
De part son sujet S.O.S. Chasseurs de Monstres est un exemple typique de High concept. Bien qu’étant une production très modeste, l’idée de fusionner S.O.S. Fantômes et Monstres & Cie est typique d’un processus créatif présent dans l’industrie cinématographique américaine consistant à prendre des productions différentes pour en tirer une idée nouvelle. L’un des plus célèbres exemples étant Predator, où les scénaristes Jim Thomas et John Thomas avaient réussis à vendre leur concept en imaginant Rocky contre un Alien. À sa manière S.O.S. Chasseurs de Monstres permet d’avoir un exemple très simple et direct de cette conception cinématographique.
L’intérêt de S.O.S. Chasseurs de Monstres réside dans son casting atypique, qui réuni des figures issues d’univers cinématographiques et télévisuels radicalement différents les uns des autres. Dans un 1er temps Mischa Barton, actrice britannique qui fit une apparition marquante dans Sixième Sens avant de connaitre la gloire avec la série à succès Newport Beach qui en fit une vedette internationale. La suite de sa carrière ne connaitra pas le même essor, malgré un rôle dans St Trinian’s: Pensionnat pour jeunes filles rebelles, reboot d’une célèbre franchise du cinéma britannique, ou sa participation à You and I de l’ancienne palme d’or Roland Joffé.
Parmi les rôles principaux nous retrouvons Stephen Tobolowsky. Un second rôle prestigieux du cinéma américain, ayant démarré sa carrière en tournant notamment pour Mel Brooks, sur La Folle Histoire de l’espace, et Alan Parker, dans Mississippi Burning. Un début en fanfare qui va se poursuivre au fil des décennies qui le verront cumuler les collaborations avec des cinéastes de renoms: Stephen Frears, Ridley Scott, Paul Verhoeven, John Carpenter, Barbet Schroeder, Christopher Nolan, etc. Cependant son rôle le plus emblématique reste celui de Ned Ryerson dans le grand classique de la comédie d’Harold Ramis: Un jour sans fin.
Au générique de S.O.S. Chasseurs de Monstres, les fans de Tokusatsu pourront retrouver Austin St. John. Ce dernier connait le succès auprès des enfants des années 90 en incarnant Jason, le leader des Power Rangers dans la série du même nom, déclinaison américaine du super sentai japonais Kyōryū Sentai Zyuranger orchestrée par le producteur Haim Saban. Enfin parmi les seconds rôles de S.O.S. Chasseurs de Monstres, on remarquera la présence de la toute jeune Brooklynn Prince, qui l’année d’avant tenait le rôle principal de Moonee dans le film indépendant The Florida Project, du futur réalisateur palmé et oscarisé pour Anora: Sean Baker.











