>
>
>
La poursuite impitoyable

LA POURSUITE IMPITOYABLE
en VOD

  • De
  • 1966
  • 128 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de La poursuite impitoyable
FAVORIS
Voir la bande annonce de La poursuite impitoyable
Voir La poursuite impitoyable en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1966
128 mn
Pour la All Star Cast, quand Brando croise Redford, et Fonda tutoie Dickinson.

Accusé d'un vol qu’il n’a pas commis, Charlie s’évade d’un pénitencier en compagnie d’un dangereux détenu, qui l’abandonnera après avoir tué un automobiliste pour lui voler son véhicule. Lorsqu’il arrive à Tarl, petite ville texane dont il est originaire, les habitants s’apprêtent à fêter l’anniversaire du magnat local, dont le fils est l’amant d’Anna, la femme...

Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • Etats-Unis
  • Tous publics
  • VM - HD

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

En 1966, sort aux Etats-Unis la Poursuite impitoyable, le nouveau film d’Arthur Penn (43 ans), l’adaptation cinématographique d’une pièce créée à Broadway en 1952, avec John Hodiak et Kim Hunter, dans une mise en scène de José Ferrer. Ecrite par le dramaturge et scénariste Horton Foote, à qui l’on doit, entre autre, le script de Du silence et des ombres de Robert Mulligan, la pièce, comme le film, raconte la folie d’une petite ville texane s’embrasant – au sens propre comme au sens figuré – après l’évasion de deux prisonniers.
C’est le grand producteur Sam Spiegel qui en acheta les droits, dès le milieu des années 1950, afin d’offrir le rôle du jeune fils de famille, amoureux de la femme du fuyard, à Marlon Brando qui venait d’obtenir son premier Oscar, grâce à Sur les quais d’Elia Kazan, produit par Spiegel, lui-même. Mais, le projet ayant mis presque 10 ans à se concrétiser, ce rôle fut attribué finalement à James Fox (26 ans) – la victime, trois ans plus tôt, du pervers Dirk Bogarde dans The Servant de Joseph Losey –, Brando, à 40 ans, héritant du rôle du sheriff.
A ses côtés, dans le rôle de Charlie, le prisonnier en cavale, Spiegel engage un habitué des planches et du petit écran, découvert au cinéma, l’année précédente, en mari homosexuel de la jeune Natalie Wood dans Daisy Clover de Robert Mulligan, un certain Robert Redford et, dans le rôle de son épouse infidèle, Jane Fonda, récemment vue dans la Ronde, le film d’un jeune français nommé Roger Vadim, qu’elle devait épouser, entre le tournage de la Poursuite impitoyable et sa sortie américaine. Enfin, à 35 ans, Robert Duvall, vu au théâtre et à al télévision, faisait, ici, sa quatrième apparition au cinéma, dans le rôle d’Edwin Stewart, l’un de ceux qui craignent le retour de Charlie...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FURIE (1936) (Ici aussi, un faux coupable (Spencer Tracy) et un sheriff (Edward Ellis) se retrouvent face à l’hystérie d’une petite ville américaine au bord de la décadence.) ou encore SCARFACE (1983) (Violence et décadence sont, ici aussi, au rendez-vous.).

FILMO vous recommande

Même casting

Voir L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux en streaming et VOD

Voir Julia en streaming et VOD

Pas si éloigné

Voir Mean Streets en streaming et VOD

Voir La motocyclette en streaming et VOD

Voir Vivre sa vie (version restaurée) en streaming et VOD

Voir Le mépris (version restaurée) en streaming et VOD

Voir Pierrot le fou en streaming et VOD

Voir Le lauréat (version restaurée) en streaming et VOD

Voir Porcherie en streaming et VOD

Voir Le Prêteur sur gages en streaming et VOD

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
La poursuite impitoyable

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous