>
>
>
The End

THE END
en VOD

  • De
  • 2016
  • 78 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de The End
FAVORIS
Voir la bande annonce de The End
Voir The End en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2016
78 mn
Gérard Depardieu y impose plus que jamais sa présence puissante.
Un homme part chasser dans une forêt qu'il croyait connaître. Son chien s'enfuit, puis son fusil disparaît. Il ne retrouve bientôt plus son chemin ...
Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Un homme part chasser dans une forêt qu'il croyait connaitre. Bientôt, son chien s'enfuit, lui-même se perd avant de s’apercevoir que son fusil a mystérieusement disparu … Cette situation singulière sert de point de départ au long métrage que Guillaume Nicloux a réalisé tout de suite après la sortie de Valley of Love, avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert : The End, un film à l’atmosphère étrange et pénétrante, à la limite du fantastique, dont la bande-annonce a été réalisée par Gaspar Noé, et dont la diffusion pour la France a été dès le départ prévue en VOD, sans passer par la salle de cinéma, à la différence d’autres pays.

Si The End est né de l’envie de Guillaume Nicloux de renouer avec Gérard Depardieu, son sujet a surgi au lendemain d’un rêve : "le film", dit-il, "est une application très factuelle de ce qui s’est produit au sortir du rêve. J’ai fait lire à Gérard ces choses rêvées, fantasmées, toutes ces turpitudes dues à mon état du moment et à ce qu’on avait vécu sur Valley of Love". "Je trouve", ajoute-t-il, "que ce projet correspond complètement à ce qu’est le cinéma : l’accomplissement d’un rêve".

Aussi peu conventionnel que l’était L’enlèvement de Michel Houellebecq, réalisé pour Arte en 2013, The End repose sur l’atmosphère d’un lieu – la forêt de Fontainebleau – et sur la présence puissante de Gérard Depardieu, dont le corps et la voix portent la vision de Guillaume Nicloux. Citant Jean-Luc Godard, le réalisateur fait la distinction entre les films que l’on regarde et ceux qui vous regardent. "J’espère", dit-il, "que The End appartient à cette seconde catégorie. C’est une démarche particulière pour le spectateur d’aller dans cette direction, vers un film qui vous renvoie à vous-même, qui vous interroge, et qui, je l’espère, prolonge la découverte de notre désir".

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NEAR DEATH EXPERIENCE (Un dispositif similaire unit ce film signé Delépine/Kervern à celui de Guillaume Nicloux.) ou encore VALLEY OF LOVE (La précédente collaboration de Guillaume Nicloux et Gérard Depardieu plongeait ce dernier au coeur de la Vallée de la mort).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Guillaume Nicloux
Guillaume Nicloux
>
>
>
The End

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous