>
>
>
Madame de...

MADAME DE...
en VOD

  • De
  • 1953
  • 96 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Madame de...
FAVORIS
Voir la bande annonce de Madame de...
Voir Madame de... en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1953
96 mn
Pour Danielle Darrieux et son "je ne vous aime pas, je ne vous aime pas, je ne vous aime pas..."
Louise est une comtesse qui dépense sans compter ! Une aristocrate, reine du Tout Paris de 1900. Mariée à un militaire haut gradé, elle décide de vendre les diamants qu'il lui a offerts pour payer ses dettes, affirmant avoir égaré les pierres précieuses...Alerté par les journaux, le bijoutier qui a acquis les joyaux en informe le mari de Louise, lequel rachète les dits diamants et les...
Ce film n’est pas disponible
  • Comédie
  • France
  • Tous publics
  • VF - HD
  • Sous-titres pour sourds et malentendants

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Comment, à partir du portrait léger d'une femme frivole, dépensière et volage, bâtir une intrigue digne des plus grandes tragédies grecques ou shakespeariennes ?

En 1953, Max Ophuls réussi cette prouesse, grâce à une adaptation très personnelle du roman de Louise de Vilmorin, paru deux ans plus tôt…

Vous allez découvrir Danielle Darrieux dans la peau et les robes tout en dentelles et crinolines de Louise, une aristocrate papillonnant au gré des plaisirs de l'époque insouciante de ce Paris du début du 20e siècle. Au cœur de l'histoire, une banale affaire de bijoux reçus en cadeau, revendus, rachetés et offerts à nouveau… Des diamants aux facettes soudain aussi tranchantes que la lame et qui vont faire basculer le récit dans une ambiance beaucoup plus sombre que celle, très vaudevillesque, du début.

Autour de Danièle Darrieux, véritable superstar du cinéma français des années 40 et 50, une distribution qui n'a rien à envier à la particule de cette Madame de : Charles Boyer et Vittorio de Sica…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES LIAISONS DANGEREUSES (La frivolité de la noblesse ou de l'aristocratie dans ce qu'elle a de plus tragique. Chez Ophuls, l'héroïne collectionne les diamants et les hommes. Chez Frears, ce sont les coeurs que l'on vole et revend au plus offrant. Deux histoires d'amour et de mort aussi...) ou encore LES TROIS MOUSQUETAIRES (LES FERRETS DE LA REINE) (Les pierres précieuses sont la cause de grandes folies qui peuvent parfois conduire au drame ou à une affaire d'Etat ! Dans ces deux films, des diamants revendus avec légèreté ou donnés à un amant auront de lourdes conséquences...).

FILMO vous recommande

Même casting

Voir 8 femmes en streaming et VOD

Voir Sale temps pour les mouches en streaming et VOD

Pas si éloigné

Voir Elle et lui en streaming et VOD

Voir Orfeu negro (version restaurée) en streaming et VOD

Voir Le petit fugitif en streaming et VOD

Voir La femme de mon frère en streaming et VOD

Voir NIMBY en streaming et VOD

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Cannes : 70 ans, 70 films
Max Ophuls
>
>
>
Madame de...

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous