>
>
>
Edvard Munch, la danse de la vie

EDVARD MUNCH, LA DANSE DE LA VIE
en VOD

  • De
  • 1976
  • 165 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Edvard Munch, la danse de la vie en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1976
165 mn
Parce que ce portrait tourmenté du peintre se lit aussi comme le propre parcours du réalisateur Peter Watkins
Fin du 19e siècle en Norvège. Edvard Munch est un jeune peintre prometteur mais c'est aussi un homme tourmenté par ses drames amoureux, la crainte de tomber malade et taraudé par une idée : être reconnu à la hauteur de son talent...Blessé par les critiques, rejeté par cette bourgeoisie à laquelle il veut appartenir, il finit par trouver refuge auprès des anarchistes. Commence alors...
Ce film n’est pas disponible
  • Documentaire
  • Suède | Norvège
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

De son œuvre, on connait surtout Le cri peint en 1893 et devenu récemment l’un des tableaux les plus chers au monde…Mais Edvard Munch a laissé derrière lui un travail considérable, un des piliers du mouvement expressionniste.

Le film de Peter Watkins, sorti en 1974, s’attache vous allez le voir au portrait d’un homme tourmenté, hanté par des obsessions morbides. A la façon d’un documentaire, on y suit tout d’abord les débuts de l’artiste norvégien à la fin du 19e siècle, dans une Europe en paix mais où les noirs nuages des guerres à venir planent déjà à l’horizon… Munch est un jeune garçon fragile qui va se laisser happer par la peur de la maladie, le choc de déceptions sentimentales et le rejet dont il sera victime de la part d’une société bourgeoise à laquelle pourtant il rêvait d’appartenir…

Et ce sont les milieux anarchistes et révolutionnaires qui vont le sauver tout en le récupérant. Munch deviendra l’un des grands illustrateurs de leurs thèses. Sa peinture se regarde donc à la fois comme une aventure picturale unique mais aussi comme un instantané d’une autre époque…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VAN GOGH DE PIALAT (Les peintres, surtout quand leur destin devient une tragédie, sont d'incroyables objets de cinéma. Pialat avait su saisir la folie funeste de l'auteur des "Tournesols", Watkins rend formidablement compte des méandres de l'esprit de celui du "Cri"...) ou encore MAYERLING (Une même époque, (la fin du 19e), un même continent, (l'Europe), un même climat social, (la révolte anarchiste) et un même profil de personnage principal,(peintre ou archiduc), animé par le génie et la folie).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Edvard Munch, la danse de la vie

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous