>
>
>
Pinocchio

PINOCCHIO
en VOD

  • De
  • 2002
  • 107 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Pinocchio
FAVORIS
Voir la bande annonce de Pinocchio
Voir Pinocchio en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2002
107 mn
Parce que Roberto Benigni interprète le petit Pinocchio alors qu’il est âgé de 50 ans. Vingt ans plus tard, il jouera le rôle de Gepetto, le père du pantin, dans une autre adaptation du conte.
Gepetto, un menuisier sans le sou, façonne un pantin de bois dans un tronc d'arbre. Baptisé Pinocchio, celui-ci rêve de devenir un enfant comme les autres et d'aller à l'école. Le bon Gepetto a, pour cela, vendu sa veste. Avec l'argent, le vieil homme a acheté un livre de classe pour son protégé...
Ce film n’est pas disponible
  • Jeunesse
  • Italie
  • Tous publics

1 MIN AVANT
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Gepetto, un menuisier sans le sou, façonne un pantin de bois dans un tronc d'arbre. Baptisé Pinocchio, celui-ci rêve de devenir un enfant comme les autres et d'aller à l'école.

Déçu par l’école, Pinocchio s’enfuit pour profiter de la vie, s’amuser et faire la fête. Gepetto part à la recherche de celui qu’il considère comme son fils.

En chemin, Pinocchio va croiser de nombreux dangers, mais il peut compter sur l’aide du criquet qui lui sert de  conscience, ainsi que sur la Fée bleue qui veille sur son destin.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES AVENTURES DE PINOCCHIO (1972) (Une émouvante adaptation de "Pinocchio" réalisée pour la télévision italienne (en série de six épisodes pour une durée de plus de 5 heures). La version courte exploitée au cinéma est tout aussi belle.) ou encore LES AVENTURES DU BARON DE MUNCHHAUSEN (Parce que cette féérie baroque bénéficie de l'imagination débridée du réalisateur Terry Gilliam, ancien trublion des Monty Pythons.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Pinocchio

frbe
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous